Renault présente sa voiture open source POM

renault twizy

La marque hexagonale au losange serait en train de réaliser sa révolution avec son modèle POM présenté cette année au Consumer Electronics Show 2017 de Las Vegas.

Créer sa propose voiture

Renault est une société qui propose la vente de véhicules aux professionnels et aux particuliers, mais sous peu ce sera les particuliers qui pourront devenir le créateur de son propre véhicule, via POM, une voiture en open source.

Le base de la Twizy

En partant d’un modèle existant, la Renault Twizy, petite voiture électrique commercialisée depuis 2011, il sera possible de modifier la voiture en fonction de ses besoins, de son budget (plus besoin de négocier sa voiture) et de ses envies.

Forte de présence de Renault-Nissan

Bien que Renault n’est pas de stand, contrairement à Nissan qui en plus avait l’appui du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, il a été remarqué grâce à son projet POM.
Cet acronyme signifiant “platform open-mind” présente une voiture électrique en open source. Cette voiture urbaine mise à nue à partir de la Twizy ressemble plus à un treillis en acier avec un siège, quatre roues, un volant et des feux d’éclairage et de signalisation.

renault pom

C’est donc une première voiture open source pour les start-ups, les laboratoires ou des clients privés afin de réaliser une voiture totalement personnalisable

Innovation importante

Outre sa présence au CES 2017, Renault souhaite redynamiser son image et proposer un projet intéressant et viable. Il marque aussi les esprits avec sa volonté d’innover et de continuer son engagement dans la voiture électrique.
Au delà de cet aspect énergétique, Renault se dirige de manière plus importante vers des voitures connectée et bien évidemment les véhicules autonomes. Le constructeur automobile souhaite se tourner vers des compétences autres et le fait savoir au monde.

Le rendez-vous est donc pris avec les investisseurs, les chercheurs, mais évidemment les journalistes et le grand public.