Bricolage : quelques idées DIY à faire sans hésiter

Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez appliquer si vous voulez réaliser des DIY. Ces idées vous permettront d’agencer, de décorer et de relooker votre intérieur sur les conseils de France-artisans.com

Rangement pour écharpes et foulards

Vous avez des écharpes et des foulards qui s’entassent dans votre dressing ? Pour qu’ils ne deviennent pas trop encombrants, vous pouvez utiliser une échelle pour les ranger. Prenez une échelle en bois pour qui s’adapte facilement à la décoration de votre intérieur et fixez-la sur le mur pour éviter les accidents. Il ne vous reste plus qu’à y accrocher votre collection de foulards et d’écharpes. Si vous n’en avez qu’une dizaine, vous pouvez utiliser une boite à chaussures. Vous lui trouverez sûrement et facilement une place dans votre placard. En plus d’être plus organisé, c’est moins encombrant.

Des étagères pour décorer la salle de bain

Si votre salle de bain vous semble trop petite, vous pouvez l’aménager en y installant des étagères d’angle. N’hésitez pas à en mettre dans tous les coins de la pièce. Pour gagner plus de place, optez pour des meubles-hauts. Misez sur la matière et la couleur si vous désirez leur apporter une touche design. Si vous n’avez aucune notion de bricolage, vous pouvez commander des étagères sur-mesure auprès d’un artisan local à même de fabriquer des œuvres originales et conformes à vos envies.

Déco design avec des caisses à vin

Si vous êtes adepte de recyclage, vous savez sûrement qu’on ne doit jamais jeter des caisses à vin. Un peu de bricolage, quelques touches de peinture et elles peuvent se transformer en de jolies tables de chevet ou des étagères murales design. Vous pouvez aussi vous en servir pour fabriquer des caisses mobiles pour installer des plantes d’intérieur. À chaque fois que vous faites du recyclage, n’oubliez pas de relooker vos œuvres pour qu’elles puissent se fondre dans le décor.

Déco design avec des bocaux

Les bocaux en verre peuvent être récupérés et transformés en de jolies décorations intérieures. Avec un peu de sable, des galets, des coquillages et un bocal, vous pouvez fabriquer un magnifique bougeoir. Il est tout à fait possible de créer des suspensions pratiques et design avec des bocaux pour mettre les herbes aromatiques dans la cuisine. La même astuce est très pratique pour ranger des produits de beauté ou des accessoires de couture.

Décoration de chambre originale

Si vous voulez avoir une chambre personnalisée avec un décor à votre image, pourquoi ne pas la décorer avec vos photos de vacances ou les cartes postales que vos proches vous ont envoyées ? Aussi décoratifs que rayonnants, les miroirs sont d’excellents moyens pour agrandir visuellement une pièce. Pour optimiser la luminosité de votre chambre, choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le pastel.

Des chemins de table design

Pour créer des chemins de table personnalisés, vous pouvez choisir un thème auquel vous pouvez vous inspirer, comme les couleurs, les saisons et le cinéma. À moins que vous optiez pour un thème arc-en-ciel, évitez de combiner plus de 3 couleurs différentes. Toutefois, vous pouvez utiliser plusieurs nuances d’une même couleur comme le bleu nuit, le bleu électrique, le bleu ciel, le cyan et la turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *