Devenu un moyen très prisé pour se porter acquéreur d’un véhicule performant, le leasing auto est issu de deux principes : le crédit auto et le service de location de voiture. C’est pourquoi il est considéré comme un crédit-bail. Le client peut choisir un article parmi la gamme proposée contre un versement de mensualité. Légalement, il est tenu en tant que propriétaire du bien pendant la durée du contrat. Si cette pratique n’était en amont destinée qu’aux professionnels, les particuliers peuvent désormais en bénéficier. Que ce soit pour la LOA ou pour la LLD, c’est une alternative très intéressante si l’on veut se procurer d’une voiture appropriée.
Bénéficier d’une garantie constructeur tout au long du contrat
De nombreuses personnes se montrent réticentes à l’idée de verser des mensualités pour l’acquisition d’une auto. Pourtant, avec le leasing auto, les clients peuvent bénéficier de la garantie constructeur pendant une période profitable. Cette couverture consiste à indemniser toutes formes de vices ou de sinistres découverts durant l’application du crédit-bail. Ces derniers sont :
- Défaut de fabrication,
- Pannes mécaniques,
- Frais de dépannage, de remorquage et de rapatriement,
- Réparation ou remplacement de pièces.
Toutefois, il faut qu’un professionnel procède à une vérification pour pouvoir jouir de ce privilège. Les garanties ne sont opérationnelles qu’après l’aval de cet agent. Il enverra ensuite le résultat du diagnostic au centre pour établir un devis de l’indemnisation.
Profiter d’une flexibilité de contrat avec la LOA
La LOA ou Location avec Option d’Achat est surtout réputée pour la souplesse qu’elle affiche dans les conditions de son contrat. D’abord, ce mode de financement permet aux acquéreurs d’apporter certaines modifications dans les clauses. Ces dernières peuvent atteindre le forfait kilométrique, les services supplémentaires, le montant de l’apport personnel ainsi que la durée de location. Cette flexibilité s’ajoute également dans l’opportunité d’acheter le bien loué à sa valeur résiduelle. Il est également possible de renouveler le contrat à la date de levée d’option avec un modèle plus récent et plus performant. Mais, avant de se lancer dans cette optique, il est judicieux de demander un devis par le biais d’un simulateur en ligne. Assurément Leasing offre ce privilège sur son site. Et ce, que ce soit pour un compte particulier ou pour un compte entreprise.
Avoir une meilleure rentabilité sur le financement en LLD
Certes, un crédit auto classique permet d’étaler le paiement du bien sur toute la durée de remboursement. Mais, avec la LLD ou Location Longue Durée, on peut bénéficier d’une faible mensualité à taux raisonnable. L’allongement du contrat permet aux acquéreurs de réduire le montant de leur loyer pour qu’ils puissent organiser leur finance de manière optimale. C’est pourquoi cette alternative est surtout recommandée pour les professionnels. Utilisée dans la gestion de flotte d’entreprise, la LLD offre une meilleure rentabilité sur l’intégralité de l’investissement. De plus, les frais d’assistance, d’assurance et d’entretien du véhicule sont compris dans le contrat. Le client n’aura pas à se soucier de la revente du bien à la fin du contrat.