La société d’informatique Sony, que l’on ne présente plus, surveille de très près le succès du jeu Pokémon Go à travers la planète. Le directeur Kazuo Hirai en parle de plus en plus et ne s’en cache pas une seconde !
Le succès de Pokemon Go
Malgré la perte de plus de 10 millions de joueurs sur le mois dernier, le jeu a prouvé l’engouement du public et son potentiel ! De nombreux jeux en ligne comme Clash Royale, Goodgame Empire, Forge of Empires ou des jeux de ferme gratuit en ligne, les internautes apprécient les nouveautés et les jeux « gratuits » sur Internet.
Le PDG a d’ailleurs répondu à une interview donnée par le Financial Times où il annonce que Sony porte une fort intérêt à Pokemon Go. D’après lui, ce jeu a réussi à « franchir un pas gigantesque pour le jeu mobile en général. Pokémon Go a changé la manière dont les gens bougent, littéralement« .
L’impact sur nos sociétés
Il est vrai que l’on peut voir des chasses aux pokemons dans toutes les villes, que des modifications de l’application ont vu le jour afin d’empêcher les joueurs de jouer au volant et que même les sociétés autoroutières ont affiché des messages dans ce sens (lire l’article Pokémon GO ne veut plus de joueurs en voiture) !
Ces changements sur « la vie réelle » a été énorme et c’est pourquoi Sony souhaite à son tour exploiter ce filon.