Découvrez le charme de la Bourgogne

Passer des vacances, c’est bien ! Être accompagné des personnes que l’on aime, c’est encore mieux ! Le tout dans un endroit paradisiaque comme la Bourgogne, c’est le rêve de chaque Français ! Ce rêve peut devenir réalité grâce au Comité Régional du Tourisme de Bourgogne qui cherche continuellement des idées séjours inédits.

Faire du tourisme culturel dans la région de la Bourgogne

Laissez-vous tenter par des vacances totalement originales en découvrant un tout autre monde. Justement, la Bourgogne vous dévoile ses secrets et ses beautés cachées lors de vos séjours touristiques dans sa région. Sur ce, vous visitez des sites naturels incontournables et des cités médiévales permettant d’enrichir vos connaissances culturelles sur la région.

D’ailleurs, cette ville pleine de charme vous réserve ses patrimoines à travers ses églises gothiques, ses châteaux forts tels que le Palais des États et des Ducs de Bourgogne que vous pourrez voir lors de votre visite à Dijon ainsi que ses hôtels de luxe comme l’Hôtel-Dieu de tonnerre. En plus, vous pourrez admirer les hauts lieux de la préhistoire comme la roche de Solutré.

Les bons plans à découvrir dans la région Bourguignonne

Le jour d’anniversaire de votre tendre est proche et vous ne savez comme la rendre heureuse ? Ne vous faites pas de soucis, offrez-lui le meilleur cadeau qui soit en dehors des bouquets de fleurs. Pourquoi ne pas opter pour un vol aux dessus des vignobles ducaux ? En plus, vous pourrez contempler lors de vos séjours la vache géante en Saône-et-Loire transformant ainsi vos vacances en découvertes insolites, comme un séjour en thalasso Bourgogne.

Avec votre famille ou votre amoureux, vous n’aurez pas le temps de rester sans rien faire entre les diverses visites telles que celle du château de conte de fées, vous permettant de vous évader dans le temps et de vous émerveiller face aux jardins verdoyants. Après vos visites, vous pourrez également vous relaxer dans un centre de spa entouré par les vignobles de Chablis dans l’Yonne.