Dans votre maison, vous avez parfois envie d’originalité en termes de décoration. Sauf que dans le commerce, il n’est pas toujours aisé de mettre la main sur les objets déco qui nous ressemblent et qui s’adaptent à nos goûts et envies. Pour pallier cette problématique, pourquoi ne pas se lancer dans le DIY ?
Une suspension branche pour les luminaires
Vous rêvez d’un style inspiré de la nature dans votre intérieur ? Que diriez-vous de créer une suspension branche destinée à accueillir vos luminaires. Une déco simple qui donne du charme à votre salon et que l’on doit au designer et éditeur allemand Nils Holger Moormann. Pour cette création, vous avez besoin d’une belle branche d’arbre, d’ampoules, de câbles électriques, de dominos et de douilles ainsi que de crochets à visser et d’une cheville murale. Notez que vous avez la possibilité d’accrocher autant d’ampoules que vous désirez. Mais il faudra préalablement en déterminer le nombre ainsi que la longueur des câbles. Fixez les douilles sur les câbles puis mettez en place la cheville ainsi que le crochet au plafond. Attachez les câbles sur la branche. Formez une boucle ensuite avec les bouts de chaque câble. Pour les connecter avec le réseau électrique, utilisez le domino. Finissez en fixant les ampoules puis en accrochant votre branche d’arbre à l’endroit désiré.
Elaborer un porte-serviette en bois
Vous ne savez pas où accrocher toutes vos serviettes dans la salle de bain ? Réalisable.pro vous propose de fabriquer vous-même votre porte-serviette de perles en bois. Pour ce tutoriel, vous avez besoin de perles rondes en bois, de perles géométriques en bois, de 10 œillets, de 5 feuilles en simili cuir et de fil de cuivre. Commencez par enfiler les perles en bois dans le fil en intercalant avec les perles géométriques pour gagner en design. Ne coupez pas le fil mais repassez-le une seconde fois dans les perles. Coupez puis dissimulez le fil enroulé en y enfilant des perles. Prenez ensuite les feuilles en simili cuir et découpez suivant une dimension de 3 x 14,8 cm. Faites un trou sur chaque extrémité de la bande avec un scalpel. Positionnez la bande sur le porte-serviette et placez l’œillet. La bande va servir à maintenir le cercle en perles.
Un portemanteau inspiré du mikado
Pour ne plus voir vos manteaux éparpillés un peu partout dans la maison, créez votre propre porte-manteau inspiré du jeu le plus classique qui soit : le mikado. Un DIY ultra-simple qui ne vous coûtera qu’aux environs de 160 euros. Cette idée s’inspire du travail de la designer allemande Sarah Illenberger, spécialisée dans la création d’œuvres hybrides. La réalisation nécessite 6 piquets de bois, une bague pour tuyau de poêle et des chutes de cuir. Commencez par tailler en pointe les bouts de bois pour leur donner la fameuse forme de mikado. Découpez des bandes de cuir et enroulez-les autour de chaque piquet de bois en essayant de recouvrir le corps entier. Achevez l’opération en plaçant les piquets dans la bague pour donner la fameuse forme de mikado. Il ne reste plus qu’à accrocher vos manteaux.