3 anecdotes que vous devriez connaitre sur les chats

Ceux qui possèdent un chat ont certainement remarqué leurs comportements étonnants et mystérieux. En effet, ces animaux sont l’objet d’anecdotes extraordinaires que la plupart des propriétaires ne connaissent pas.

Les gestes des chats

Il y a certaines attitudes qu’adoptent nos compagnons à quatre pattes que l’on ne remarque plus avec le temps, et pourtant, la plupart des anecdotes sur les chats sont proviennent de leurs conduites habituelles et répétées. Vous avez sans doute remarqué que votre matou se place toujours à une hauteur assez élevée. Sachez que cette position signifie sa mise en garde contre les prédateurs. Installé à cette altitude, le chat peut voir tout ce qu’il y a autour de lui et c’est une opportunité pour lui de mieux visualiser et attaquer sa proie.

Lorsque votre félin se place sur vous et en position allongée, c’est-à-dire sur le dos, alors c’est un signe de confiance. En effet, avec cette posture il ne pourra pas se défendre contre les attaques. C’est une manifestation de son amour envers son maître.

Les miaulements émis par le chat peuvent être différents selon les situations. En effet, cet animal possède 100 voix distinctes qui signifient autant de sentiments divers. Il peut s’agir de la joie, de la tristesse, de la peur, de la faim et bien d’autres situations.

Les races des chats et leurs caractéristiques distinctives et communes

Il existe 5 races de félins à savoir le Turc ce Van, le, Munchkin, le Maine Coon, le Manx et le Sphinx. Le Turc ce Van est unique par sa capacité à nager, contrairement aux autres chats ordinaires. Le Munchkin est un matou à petites pattes. Le Main Coon se distingue par sa longueur et son grand poids. Le Manx est connu pour être un chat sans queue et le Sphynx est un félin sans fourrures. Ces chats possèdent néanmoins un point commun et c’est ce qui constitue leurs spécificités : ils ne mâchent pas les aliments, ils les avalent directement. Ils voient également dans une semi-obscurité grâce à une couche réfléchissante derrière leurs rétines.

Les 7 vies d’un chat

Vous avez certainement entendu parler de ce mythe, mais vous vous demandez encore ce qu’il signifie exactement. C’est en relation avec le fait que le chat retombe toujours sur ses pattes, peu importe la distance à laquelle il saute, il est capable de se réceptionner sur ses pieds. Même s’il fait des chutes et qu’il ne semble pas en mesure de pouvoir atterrir correctement, il réussit toujours à se positionner sur ses pattes.

Le matou, malgré certaines races qui présentent une taille énorme, possède une vivacité étonnante. En effet, ils sont rapides comme l’éclair et peuvent survivre à n’importe quelle situation. Les 7 vies d’un chat viendraient également de sa capacité à se faufiler rapidement. Il est également très souple, et il peut grimper n’importe où sans aucune difficulté. Le monde des chats est plein de mystères qui fascinent depuis la nuit des temps. Il se pourrait qu’un certain chat appelé Oscar aurait réussi à prédire la mort, sans que l’on sache précisément ce qu’il en est de la véracité de cette anecdote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *