Comment trouver des idées de services pour son C.E. ?

Dans le cadre du bien-être du salarié et pour faciliter son quotidien, lui ainsi que sa famille, les comités d’entreprises proposent un certain nombre de prestations. Allant des réductions dans les salles de sport aux voyages et séjours jusqu’aux offres et produits de bien-être, il existe pléthore de services disponibles. Et pour les trouver, voici quelques pistes.

Les services pour les comités d’entreprises sur internet

Le comité d’entreprises est une instance de représentation du personnel qui doit obligatoirement être mis en place dans les structures de plus de 50 salariés. L’une des missions incombant au CE consiste à offrir des activités de divertissement aux salariés afin de garantir leur épanouissement hors champ professionnel. L’organisation bénéficie de toute latitude pour choisir les activités ou services qu’il va proposer aux collaborateurs. Par contre, ils doivent faire attention à la gestion du budget car comme on le sait, la crise est passée par là.

Heureusement, il existe aujourd’hui un très grand nombre de professionnels proposant leurs prestations, ce qui permet de faire jouer la concurrence et profiter ainsi de prix compétitifs. La question qui se pose alors : où trouver ce genre de prestataires ? La réponse se trouve sur Internet. Il existe des sites spécialisés qui sont exclusivement dédiés aux CE à l’instar de www.comitedentreprise.info. Les plateformes web offrent la possibilité de visualiser rapidement toutes les offres disponibles et d’obtenir en un temps record les devis. Mais attention, il faudra absolument vérifier la qualité des prestations affichées avant de souscrire, pour garantir le succès des activités proposées aux salariés.

Miser sur les appels d’offres

Un autre moyen de trouver rapidement des idées de services pour CE consiste à lancer des appels d’offres via toujours les sites spécialisés. Il s’agit d’une méthode efficace pour accéder à de nombreuses propositions en toute tranquillité et surtout à des prix concurrentiels, pour l’événementiel, vous avez ce site par exemple. Le CE a ainsi la possibilité de bien s’informer avant de décider quoi que ce soit.

Sur les sites spécialisés, le CE lance son appel d’offres en définissant avec précision ce qu’il recherche et ce dont il a besoin. Les fournisseurs feront ensuite leurs propositions en se basant sur les critères imposés par le demandeur. Des devis seront envoyés par ces derniers, détaillant les prestations et leur coût. Ce système des appels d’offres est pratique car il fait gagner du temps et contribue à faire jouer la concurrence entre les différents prestataires intéressés par la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *