Entretenir son corps au fil du temps

lacets femme

Avoir une alimentation équilibrée, bien dormir, ne pas fumer ou consommer d’alcool et avoir une activité physique régulière permet de bien vieillir, mais également d’être en bonne santé tout au long de sa vie.

Comment faire du sport quand on n’a pas le temps ?

C’est souvent une raison de priorité, car trouver 15 à 30 minutes tout les deux ou trois jours est faisable, mais avec nos emplois du temps moderne, nous avons l’impression de courir tout le temps et pas pour le sport… Effectuer le sport à domicile est une solution envisageable et pratiqué par de plus en plus de personnes, que cela soit avec une application ou du matériel ou sans.

Que choisir ?

De nombreux professionnels de l’univers du fitness conseillent de prendre en compte ces différents critères lorsque vous achetez un pédalier d’appartement.

En fonction de la place disponible chez vous, vous sélectionnerez un modèle plus ou moins grand. Nous savons que c’est un critère important, sinon vous auriez sélectionné un vélo d’appartement, que cela soit un vélo d’appartement assis ou un vélo d’appartement semi-allongé.
Mais même si la dimension de cet appareil est déjà petite, vérifier bien sa taille et où vous aller le stocker / ranger, car cela reste un achat d’un certain coût.

Lisez ensuite la notice technique pour découvrir son poids, mais également le poids qu’il pourra supporté. Pour le premier critère, cela lui permettra d’être plus stable, mais moins déplaçable. Sachez que si vous avez une forte corpulence, vous devez sélectionner une machine solide que cela soit pour le critère un ou deux.

Avec un vélo d’appartement trop léger, il risque de glisser tout au long de vos exercices.
Enfin sachez que le mini bike ne sera pas stable si vous l’utilisez sur un sol carrelé où il n’adhérera pas.

Minibike d'appartement

Choisissez donc un pédalier d’appartement avec une semelle antidérapante pour éviter ce type de situation.

Si vous n’arriver pas à vous décider, vous pouvez vous aider de comparatif en ligne comme sur http://www.mini-bike.fr afin de départager les modèles, tout en ajoutant votre budget ou votre choix relatif au design de l’appareil.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *