Avoir une poule comme animal de compagnie

Et si vous adoptiez des poules comme animal de compagnie ? C’est l’occasion de se rapprocher de la nature tout en donnant vie à votre jardin., grâce à ces adorables petites volailles.C’est aussi l’opportunité de produire vos propres œufs et de garantir à votre famille une alimentation plus saine ! Que les plus matinaux se rassurent, pas besoin d’un coq pour cela : nos cocottes sont autonomes. Les poules ne sont pas que des animaux élevés en batterie et elles ont autant leur place dans votre foyer qu’un chien ou qu’un chat. Elles sont même très utiles pour aider à réduire la production de déchets et favorise la biodiversité !

Il existe trois grandes variétés de poules et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Les poules ornementales sont calmes et dociles. Elles font le bonheur des enfants grâce à leur plumage duveteux et à leurs petites tailles qui permettent qu’on les prenne dans les bras.

Calmes et dociles, elles sont les stars du poulailler !

Les poules pondeuses sont aussi de vrais pots de colle et ne sont jamais en reste lorsqu’il s’agit de donner de l’affection. Elles pondent en moyennes 6 à 7 et ceux dès l’âge de 5 mois ! Enfin les poules de tradition française véritables garantes du patrimoine avicole français sont uniques et représentent chacune fièrement une région de France.

Les poules vivent en groupe et il est nécessaire d’en acheter plusieurs pour éviter qu’elles ne s’ennuient. Deux ou trois pour commencer peut s’avérer être le bon nombre, si vous ne possédez qu’un espace restreint. Elles ont besoin d’un minimum d’espace et leur enclos doit les protéger des prédateurs comme les chiens, les chats ou encore les renards. Elles sont omnivores et mangent tout ce qu’elles trouvent : limaces, restes de cuisine et même petits serpents ! Vous pouvez compléter l’alimentation de nos poules pondeuses à vendre par des aliments certifiés bio en vente sur notre site.